DDM - Date de Durabilité Minimale

La DDM a remplacé la DLUO - Date Limite d’Utilisation Optimale en 2015.


La DDM, ou Date de Durabilité Minimale, est une indication présente sur de nombreux produits alimentaires. Elle représente la période pendant laquelle le fabricant estime que le produit conserve ses propriétés spécifiques, telles que la saveur, la texture ou la teneur en nutriments, sous des conditions de stockage appropriées. Contrairement à la Date Limite de Consommation (DLC), la DDM n'est pas une date après laquelle le produit serait dangereux à consommer. Au lieu de cela, elle offre des conseils sur la période où le produit est à son meilleur en termes de qualité.


Il est important de noter que les produits alimentaires peuvent souvent être consommés en toute sécurité après la DDM, mais ils peuvent présenter des altérations mineures dans leur goût ou leur texture. La DDM est généralement indiquée sous la forme de "À consommer de préférence avant le...", suivie de la date.


Il est recommandé de stocker les produits conformément aux indications du fabricant et de les consommer avant la fin de la DDM pour une expérience optimale. Cependant, beaucoup de produits peuvent rester consommables au-delà de cette date. Il est toujours judicieux de faire preuve de bon sens, de vérifier l'apparence et l'odeur du produit, et de suivre les indications de stockage appropriées.


Tous nos produits sont expédiés avec une DDM de minimum 1 mois.


Liens utiles : 

Infographie DDM et DLC

Ministère de l'agriculture.

DGCCRF

Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes